Biographie de M. Driss El Yazami

Biographie de M. Driss El Yazami

290
0
PARTAGER

Ancien membre du Conseil d’orientation du Groupe d’études et de lutte contre les discriminations (GELD), ancien vice-président de la ligue française des Droits de l’Homme (LDH), ancien Secrétaire général de la Fédération internationale des Ligues des Droits de l’Homme (F1DH) et ex-membre du comité exécutif du Réseau euro-méditerranéen des Droits de l’Homme, M. El Yazami fut co-réalisateur du film « France, terre d’Islam? » en 1984.

Il a également été commissaire général de l’exposition « France des étrangers, France des libertés » (Marseille, Arche de la défense, Orléans, Strasbourg, 1989-1992) et commissaire général « au miroir de l’autre, immigration en France et en Allemagne-Francfort » en mai 1993.

Membre de « l’Instance Equité et Réconciliation » M. Driss Yazami est également l’auteur de plusieurs publications: « Pour les Droits de l’Homme » (Bilingue Français-Angiais – Ed. syros-Artis, Paris 1989), « Les étrangers en France, guide des sources d’archives publiques et privées (XIXè-XXè siècles), ou encore « Le Paris Arabe » (Ed. La Découverte – 2003).

Il est aussi auteur (avec Rémy Schwartz) d’un « Rapport pour la création d’un centre national de l’histoire et des cultures de l’immigration, remis en novembre 2001 au Premier ministre français, et de plusieurs articles publiés dans la presse française.

Il était, jusqu’à aujourd’hui, président du Conseil de la communauté marocaine résidant à l’étranger (CCME).

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires