Biographie du Prince Charles, prince de Galles et prince-héritier du Royaume Uni

Biographie du Prince Charles, prince de Galles et prince-héritier du Royaume Uni

170
0
PARTAGER

Fils aîné de la reine Elizabeth II et du prince Philip, duc d’Edimbourg, le prince Charles devient l’héritier du trône britannique à l’âge de trois ans quand sa mère fut couronnée en 1952.

En 1956, SAR le prince de Galles est le premier héritier à suivre des cours à l’école plutôt qu’avec un précepteur. Le jeune prince fréquente trois écoles en Grande-Bretagne et passe deux sessions à Melbourne, en Australie, dans le cadre d’un échange d’étudiants.

De 1967 à 1970, le prince étudie l’archéologie, l’anthropologie et l’histoire à l’université de Cambridge. Il apprend également le gallois à l’université College of Wales.

Il entame, en 1971, une carrière dans la marine, à l’instar de son père, de son grand-père et de deux de ses arrière-grands-pères, puis obtient trois ans après son brevet de pilote d’hélicoptère avant de se joindre au Naval Air Squadron 845 où il sert à bord du Herms, un navire destiné au transport de commandos.

Le 29 juillet 1981, le prince de Galles épouse Lady Diana Spencer (princesse de Galles) avec qui il a eu deux enfants, le prince William (1982) et le prince Harry (1984). Le couple princier se sépare en décembre 1992, et son mariage est dissout quatre ans plus tard. La princesse Diana meurt tragiquement dans un accident de voiture en France, en 1997.

En février 2005, le prince Charles annonce ses fiançailles avec Camilla Parker Bowles, couronnées par leur mariage civil le 9 avril de la même année.

Le prince de Galles est président ou président d’honneur de plus de 400 organismes dans le monde. Ces activités de patronage reflètent la diversité de ses intérêts, qui vont de la jeunesse et de l’enseignement à l’agriculture biologique ou l’architecture.

Son épouse SAR la duchesse de Cornouailles, née Camilla Rosernary Shand le 17 juillet 1947 à Londres, est très active dans le domaine du bénévolat.

Héros de la seconde guerre mondiale, son père le major Bruce Shand est aussi lord-lieutenant adjoint d’East Sussex, c’est-à-dire le représentant officiel de la Reine pour le comté.

Outre le soutien qu’elle accorde à son mari, le prince de Galles, dans son travail et son rôle d’hériter du trône, la duchesse de Cornouailles est présidente ou présidente d’honneur de ses propres Âœuvres de bienfaisance, notamment la « National Osteoporosis Society » de Grande-Bretagne. Son Altesse Royale, dont la mère et la grand-mère sont toutes deux décédées des suites de l’ostéoporose, visite des centres d’ostéopathie et des hôpitaux pour sensibiliser à cette maladie.

Après son mariage avec le prince Charles, la duchesse est nommée, par la reine, chef honoraire de diverses formations et unités de la British Army, de la Royal Navy et de la Royal Air Force. La duchesse de Cornouailles a reçu diverses nominations militaires, notamment les titres de colonel royal du 4e bataillon des Rifles et de commodore en chef des services médicaux de la marine. La duchesse, qui est passionnée des sports équestres, joue également un rôle actif dans un certain nombre d’organisations pour le bien-être des animaux en Grande-Bretagne.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires