Biométrique avec sursis

Biométrique avec sursis

341
0
PARTAGER

Aujourd’hui, quelques temps après, le fameux document n’a de biométrique que le nom et on continue dans toutes les administrations à réclamer des extraits d’acte de naissance et des certificats de résidence contrairement aux promesses tenues!

 

Inutile de vous rappeler la belle pagaille qui s’était emparé des arrondissements aux structures obsolètes lorsque ces derniers ont connu tous les jours une ruée quotidienne de centaines de citoyens désireux de faire leurs papiers!

On peut accuser le ministère de l’Intérieur de publicité mensongère, même si nous ne doutons pas de la bonne foi de ce département, mais il faut croire qu’une grande maladresse à été enregistrée sur ce coup car en ce qui concerne ce dossier on a franchement mis la charrue avant les bœufs !

S’il n’est pas encore trop tard de rectifier le tir en mettant en marche les structures qui permettront enfin à nos cartes d’être finalement biométriques, il est légitime de se poser des questions en ce qui concerne l’évaluation des politiques publiques et partant sur leur impact sur le quotidien des citoyens du point de vue de la modernisation de la société marocaine !

Le Ministère de l’intérieur s’est franchement planté sur cette affaire qui révèle que la culture Makhzenienne sévit toujours surtout auprès des Moukataat ou les citoyens subissent un calvaire et parfois des humiliations afin d’avoir leurs papiers !

Hafid FASSI FIHRI

actu-maroc.com ____________________

Commentaires