Bonne nouvelle pour les étudiants-locataires marocains en France : l’Etat français va...

Bonne nouvelle pour les étudiants-locataires marocains en France : l’Etat français va se porter garant !

472
0
PARTAGER

Quels que soient votre niveau de revenus, votre situation familial ou votre nationalité… Rassurez vous ! Geneviève Fioraso, secrétaire d’état à l’enseignement supérieur et la recherche, vient d’annoncer la généralisation de la caution locative étudiante (CLE) à tous les étudiants de moins de 28 ans boursiers ou non, ainsi qu’aux doctorants et post-doctorants étrangers quel que soit leur âge.

Non seulement vous serez dispensés du paiement de la caution, mais, en outre, ce dispositif vous permettra, en cas d’impayés, de bénéficier d’une garantie de l’Etat, gérée par les Crous (centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires).

Le montant des loyers couverts par l’Etat sera plafonné : 500 euros pour une personne seule en province, 600 euros en Ile-de-France et 700 euros à Paris. Pour les couples, ce plafond sera majoré de 60 %.

Les étudiants bénéficiaires devront cotiser à hauteur de 1,5 % du loyer mensuel charges comprises avec un plafond de 9 euros pour l’Ile-de-France, 10,50 euros pour Paris intra-muros et 7,50 euros p

Actu-maroc.com —————————-

 

Commentaires