PARTAGER
Cette fois-ci sera la bonne et le royaume est bien parti pour devenir un important producteur de gaz selon les dernières découvertes. La société « Sound Energy » qui est à l’origine de cette découverte et qui est cotée à Londres, parle de « découverte significative », traduisez très  importante, dans la région de Tendrara , non loin de la ville de Figuig dans l’Oriental.
L’écoulement de gaz qui est évalué à 17 millions de pieds/cube/jour dépasse de 7 fois les prévisions initiales, ce qui donne déjà une idée sur l’importance de cette découverte après plusieurs années de prospection par la société « Sound Energy » qui dispose de 27,45% du permis d’explorer, le reste étant aux main de l’État par le biais de l’ONHYM et un autre fond institutionnel. Cette entreprise jouit d’une grande notoriété dans ce milieu et peut se prévaloir de plusieurs découvertes.
Parallèlement au site de Tendrara où elle vient de se faire remarquer, elle mène une autre prospection, jugée également prometteuse dans la région d’Essaouira. C’est la première grande annonce de ce type en ce qui concerne la découverte de gaz au Maroc, bien que les autorités marocaines de tutelle gardent un optimisme mesuré.

Commentaires