PARTAGER

La Vingtième journée de Botola Pro débute aujourd’hui avec deux rendez-vous à Rabat et Alhouceima: CRA-WAC et RAJA-HUSA Va-t-on assister à une échappée des Casablancais!?

Le WAC s’est envolé et c’est le cas de le dire vers Alhouceima , avec la ferme intention de garder sa première place et surtout de garder à distance respectable ses poursuivants. Pour cela, seule une victoire pourrait arranger les affaires des Casablancais. Le CRA qui est rentré au bercail après une défaite à Rabat face au FUS et un nul de Khouribgua,  est déjà dans une situation où chaque point de gagné sera très précieux.
Le RAJA qui va pouvoir finalement recevoir le Hassania d’Agadir  au Complexe Moulay Abdallah  , mais dans quelles conditions morales?
L’ambiance est des plus agitées et des plus mouvementées chez les Verts dont les joueurs ont un incroyable mérite à conjuguer les succès  contre vents et marées. Contre le HUSA,  une équipe très imprévisible dans les deux sens du terme,  le RAJA voudra aligner une cinquième  victoire de suite.
Le DHJ qui est désormais troisième après avoir été leader,  attend la visite du KACM qui lui n’a plus le droit à l’erreur car la menace des deux premiers relégables est toute proche. Les Jdidis savent très bien ce qu’il leur reste à faire s’ils ne veulent pas trop se laisser distancer par les deux clubs Casablancais qui carburent bien en ce moment.
La RSB qui espère confirmer ses prétentions au titre malgré sa défaite face au WAC , reçoit le MAT qui a beaucoup perdu de sa superbe et qui ne semble pas pouvoir poser des problèmes aux Orientaux. Tout comme le DHJ,  la RSB doit gagner pour maintenir le cap.
L’IRT qui a perdu des plumes après sa défaite à domicile face au RAJA et un nul en cours de semaine à Kasbat Tadla reçoit la redoutable équipe du CAK . Il faudra énormément de métier et de ressources morales à Tanger pour se remettre dans la course car honnêtement,  ils sont assez distancés . Dans tous les cas, cela passera par une victoire contre le CAKhenifra , et franchement cela n’est pas gagné d’avance.
L’ASFAR qui reste sur deux succès de suite, dont celui réussi mercredi lors du derby contre le FUS,  va chercher la passe de trois en accueillant l’OCK une autre équipe capable du meilleur comme du pire . Et franchement,  beaucoup plus de pire que de meilleur. Les militaires réussissent de belles choses en ce moment et un nouveau succès leur permettra d’avoir trente et un points.
La JSKT accueille l’OCS qui a le vent en poupe en ce moment et qui reste une équipe très difficile à manier.
Après avoir tenu en échec l’IRT en match retard , les Tadlaouis auront du pain sur la planche et devront absolument cravacher très  dur pour espérer prendre des points.
Pour terminer,  le KAC reçoit le FUS qui vient de perdre son derby mercredi soir contre les FAR.
Le KAC  a l’habitude de réussir de belles choses contre le Fath et cette fois aussi il faudra tenter de s’imposer afin de se débarrasser de la dernière place au classement.
Face à un FUS moribond et méconnaissable , le KAC a toutes ses chances.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires