PARTAGER

On n’a pas eu droit à du grand football avec les trois premières rencontres de la sixième journée de Botola Pro, avec des rencontres franchement insipides et décevantes. Mais le fait marquant demeure le scandaleux penalty accordé à la RSB face au HUSA et qui a privé les Gadiris d’une victoire méritée et offert un nul aux locaux . Mise au point .
Vendredi soir à Berkane , on a assisté à un scandale arbitral en direct qui a carrément écoeuré les amateurs de football .
En offrant à la RSB un penalty inexistant , l’arbitre a franchement volé le Hassania d’Agadir et a contribué à faire disparaître le capital de sympathie dont disposait cette équipe de Berkane car le public n’aime pas la triche.
A un certain moment , il faudra savoir arrêter cette histoire d’erreurs soit disant humaines car la compétition est complètement faussée et l’on ne pourra en aucun cas continuer de la sorte avec énormément d’injustices et d’impunité.
Le président de la Fédération, Monsieur Fawzi Lakjaa, est tenu d’en finir avec son silence sournois et son discours trop conformiste et diplomatique, sinon il est en train de couvrir la commission d’arbitrage et de devenir complice de ces nombreux forfaits.
Ce genre de scandale exacerbe les sentiments de raz- le bol et de dégoût.
A Rabat, face au Kawkab les FAR ont réussi l’essentiel sur la plus petite des marges dans une rencontre qui n’a jamais atteint les sommets et qui a été plus que monotone. Naghmi a marqué de la tête sur un service de Achakir.
La prestation des protégés de Hicham Dmii en a déçu plus d’un et a suscité pleins d’interrogations.
Quant aux FAR, malgré leur deuxième victoire de suite n’ont pas complètement rassuré mais c’est vrai que c’est mieux que rien car leurs supporters réclamaient avec insistance des résultats.
A El jadida , le Difaa local s’est contenté d’un nul franchement très heureux face à l’IRT qui aurait pu légitimement remporter une victoire logique. Un nul qui confirme les difficultés des Jdidis en ce moment car même le but de l’égalisation a été un cadeau du gardien tangerois.
Le reste des rencontres se déroulaient hier soir et ce lundi le MAT reçoit le MCO.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires