PARTAGER

Après la trêve de la fête du sacrifice, c’est la reprise chez l’élite avec une troisième journée où le principal intérêt sera celui de savoir qui parmi les seize concurrents a gardé la forme et le rythme. En effet, le manque de competition va -t-il trahir les clubs qui n’étaient pas de la partie en coupe du trône ?

OCS-OCK:
Vendredi soir en match d’ouverture, on aura droit au derby phosphatier entre Safiots et Khouribguis , qui une fois n’est pas coutume se rencontreront au grand stade de Marrakech. Auréolés par une méritée qualification pour une demi finale de coupe du trône , qu’ils sont allés chercher haut la main à Tanger, les Khouribguis espèrent enfin revivre les mêmes sensations en championnat que l’an dernier , même si cela doit se faire aux dépens de l’OCS qui n’est jamais facile à jouer. La bonne nouvelle pour les deux clubs , c’est qu’ils vont pouvoir évoluer sur une très belle pelouse et n’auront ainsi aucune excuse pour ne pas offrir un bon spectacle.

IRT-MAT: Sans public?
Déjà de problèmes à Tanger?
Le public de Tetouan privé de voyage pour manque de sécurité et L’IRT qui sera peut être privé de son stade pour non paiement et respect de convention avec la Sonarges. Avez-vous toujours envie de parler du derby du Nord qui revient après des années d’absence?

KAC-RSB:
Un air de revanche. A Salé, le KAC reçoit la RSB , avide de revanche car les Kenitreens l’avaient éliminé en huitièmes de finale de coupe . Cette saison , le KAC est très dur à jouer mais face aux Oranges de Berkane la rencontre reste très ouverte surtout que les Orientaux ont désormais l’air de bien voyager et que les absences de Bourouass et Lamnasfi risquent de peser sur les verts.

FUS-CRA:
Malgré une prestation plus que mitigée et décevante en coupe, ils sont passés en demi finale. En championnat , ils ont intérêt à se ressaisir et à faire le plein face à Alhouceima, une équipe qui elle voyage d’ordinaire très mal. A défaut d’une victoire , le doute menace de s’ installer et franchement le moment serait très mal choisi pour la bande à Walid Regragui . Les Batna et compagnie ont cependant les moyens de dominer leurs adversaires du jour.

KACM-MAS:
C’est un classique de notre foot entre deux valeurs sûres de la Botola qui peuvent tout aussi décevoir. Les Marrakchis pour confirmer tout le bien que l’on pense d’eux , c’est à dire un collectif très solide et le MAS pour confirmer les belles promesses entrevues lors de leurs dernières sorties. Le KACM va chercher à garder son invincibilité alors que le MAS est en quête d’une première victoire, pourquoi pas à Marrakech?
Match très ouvert.

WAC-DHJ:
En recevant le DHJ, le Wydad lorgne vers une troisième victoire qui le mettrait en pole position. Les Jdidis ont l’habitude de réussir de grandes et belles choses à Casablanca, mais pour l’instant ils paraissent toujours à la recherche de leur meilleur football. En l’absence de hadraf et ougardoum , Jamal Sellami devra puiser dans ses réserves pour contrer le WAC qui lui, voudrait tout écraser sur son passage.

HUSA-FAR:
A Agadir, le Hassania souhaite confirmer sa victoire à Tetouan la veille de l’Aid. Même avec Abdelhadi Skitioui dans les tribunes pour cause de suspension, le HUSA est toujours difficile à jouer et surtout à battre chez lui, même lorsqu’il s’agit des FAR qui se cherchent toujours.

MCO-RCA:
Là aussi , il faudra voir dans quelle mesure le Mouloudia est capable de se faire respecter à domicile. En face, le Raja est capable du meilleur comme du pire c’est à dire ramener les trois points ou les laisser à son hôte.
Qu’en pense Ait Joudi?

Hafid Fassi Fihri

Commentaires