PARTAGER

La ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida, s’est envolée ce mardi pour les Etats-Unis pour une visite de travail de trois jours à Washington au cours de laquelle elle sera reçue par des responsables au département d’’Etat et à la Maison blanche.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des consultations politiques périodiques liées au partenariat stratégique entre les deux pays.

La situation sécuritaire au Maghreb, le conflit de nos Provinces sahariennes créé artificiellement par l’Algérie et la marche constante du Maroc vers plus de progrès et de démocratie, sous l’égide du roi Mohammed VI ,domineront les entretiens de Mbarka Bouaida à Washington, selon une source diplomatique.

Mercredi après-midi, la ministre s’entretiendra à la Maison Blanche avec de hauts responsables et entamera jeudi une série de rencontres au département d’Etat américain. Elle sera ainsi reçue notamment par Antony Blinke, secrétaire d’État américain adjoint et numéro 2 du Département d’État.

Mercredi matin, premier jour de sa visite à Washington, la ministre RNI animera une conférence au prestigieux think tank américain «Atlantic Council».

Commentaires