Bourse de Casablanca: Hausse de plus de 123 pc du volume des...

Bourse de Casablanca: Hausse de plus de 123 pc du volume des transactions au 1er trimestre

167
0
PARTAGER

Cette forte augmentation est liée notamment à l’enregistrement de plusieurs opérations d’apports de titres, a indiqué le directeur général de la bourse, M. Karim Hajji, précisant que sur le marché central, le volume de transactions moyen quotidien s’est chiffré à 158 millions de dirhams.

A fin mars 2011, le MASI s’est établi à 12.173,79 points en recul de 3,8 pc depuis le début de l’année. Toutefois sur une année glissante, la performance reste positive avec une hausse de 7,02 pc comparée au 31 mars 2010, a souligné M. Hajji lors de la présentation du bilan trimestriel.

Pour sa part, le nouvel indice FTSE CSE Morocco 15, qui est composé des 15 principales valeurs classées en fonction de la capitalisation boursière, a atteint 11.099,65 points, en hausse annuel de 0,06 pc. Sur une année glissante, la performance de cet indice s’établit à 20,88 pc, a-t-il ajouté.

La capitalisation boursière a, quant à elle, atteint 557,1 MMDH, en recul de 21,9 MMDH depuis le début de l’année sous l’effet de la baisse des cours. Comparée au 31 mars 2010, cette capitalisation est demeurée quasi stable en dépit du retrait de la cote des sociétés ONA et SNI.

En outre, la bourse de Casablanca a initié, durant le premier trimestre 2011, la création de l’association marocaine des relations investisseurs (AMRI) en vue de développer la fonction « Investor Relations » auprès de ses membres et des différents intervenants de la place financière.

Constituée des représentants des sociétés cotées à la bourse de Casablanca, elle vise notamment à développer des relations privilégiées avec les analystes financiers du marché dans le but d’accroître la transparence des entreprises, à encourager les intervenants à intensifier les capacités de collecte et de diffusion de l’information financière en temps opportun afin de dynamiser le marché et attirer des investisseurs.

 

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires