Bouteflika : édifier le Maghreb et dépasser le pétrole !

Bouteflika : édifier le Maghreb et dépasser le pétrole !

1204
0
PARTAGER

L’activité épistolaire du président Bouteflika se poursuit. Le chef de l’Etat a adressé, ce jeudi, un message à la nation algérienne où il a exprimé ses bons sentiments à l’égard des peuples du Maroc et de la Tunisie. Il a tiré, à la même occasion, sur ses détracteurs en les qualifiant de « défaitistes ».

« Le 20 août, c’est aussi le symbole de la solidarité de notre valeureux  peuple avec ses frères dans le royaume du Maroc. Aussi, je saisis cette opportunité  pour dire, au nom du peuple algérien, l’attachement de l’Algérie au projet d’édification  du Maghreb arabe par fidélité aux nobles valeurs de justice, de liberté, d’unité et de progrès commun qui nous ont unis durant notre lutte contre le colonialisme», lit-on dans ce message.  Il est rappelé, en ce sens, que « la jeunesse dans les trois pays s’entraidait pour en finir avec le protectorat  imposé à la Tunisie et au Maroc et l’occupation abjecte de l’Algérie ».

Abordant la situation sécuritaire, Bouteflika a appelé les Algériens à « oeuvrer au resserrement des rangs face aux menaces du terrorisme barbare et dévastateur qui ne connaît pas de frontières ».

Le chef de l’Etat n’a pas manqué de décocher des flèches en direction de ses détracteurs en invitant le peuple à « se dresser d’un seul bloc contre tout esprit pessimiste et défaitiste (…) afin de pouvoir appréhender positivement les difficultés économiques ».

En guise de solution à la crise liée à la chute des prix du pétrole, il a suggéré, tout simplement, de  « se projeter  (…) dans l’ère des technologies de pointe ». Un objectif qu’on peut atteindre, «  par l’investissement dans le savoir et l’intelligence, dans les énergies renouvelables et les ressources alternatives que notre pays recèle en abondance, fort heureusement », explique le message présidentiel.

Source : ELWATAN.COM

Commentaires