Bouteflika réélu avec 81,53% des voix

Bouteflika réélu avec 81,53% des voix

415
0
PARTAGER

Son principal rival Ali Benflis a recueilli 12,18% des suffrages, a déclaré le ministre, tandis que le taux de participation a été de 51,7%.
Abdelaziz Bouteflika avait recueilli 74% des voix en 1999, 86% en 2004 et 90% en 2009.

L’élection présidentielle de jeudi s’est déroulée dans de « bonnes conditions »à l’exception de quelques incidents mineurs enregistrés dans certaines régions », selon Tayeb Belaïz.

« Ces incidents n’ont pas eu un impact sur le déroulement du processus électoral », a avancé M. Belaïz lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation des résultats du scrutin présidentiel.

Il a également dit que l’opération électorale a été marquée par « des pratiques démocratiques loin de toute violence physique ou verbale ».

Le ministre de l’Intérieur a qualifié la campagne de « normale » et « ordinaire » selon El-Watan sur Twitter, et a déclaré que « la compétition était honorable ». Le nombre total d’électeurs est de 22 880 767 personnes, selon le ministère de l’Intérieur Tayeb Bélaïz.

 

Actu-maroc.com ________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Photo envoyée par Nassira

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza Printemps Agérie

 

Commentaires