PARTAGER

Deux employés d’un bureau de change se sont fait braquer, hier, sur une autoroute argentine par des malfaiteurs qui ont ouvert le feu sur leur véhicule, prenant la fuite avec un butin de 11 millions de pesos (700.000 euros), selon la police.

Alors que les transports de fonds s’effectuent habituellement en camion blindé, l’argent se trouvait dans quatre sacs placés à l’intérieur de la voiture des convoyeurs, escortée par deux policiers en civil, dans une seconde voiture.

Les victimes de l’attaque sont sorties, hier après-midi, d’une banque de la ville de La Plata, à 60 kilomètres de Buenos Aires, avec l’argent, destiné à un bureau de change de la capitale argentine. A quelques kilomètres de Buenos Aires, ils ont été interceptés après un péage par les braqueurs qui ont d’abord ouvert le feu à l’arme automatique sur les policiers depuis une troisième voiture.
Les policiers ont été blessés, dont un grièvement.

Les braqueurs, habillés en policiers, se sont ensuite dirigés vers la voiture où se trouvait l’argent, prenant en otage les deux employés du bureau de change, relâchés peu après.

Commentaires