PARTAGER

Ce sont encore les touristes marocains qui sauveront la saison des hôteliers de Marrakech. A une semaine des fêtes de fin d’année qui s’étaleront de samedi à lundi, les réservations battent leur plein dans les hôtels classés toutes catégories confondues pour atteindre, en ce milieu de semaine, les 85% du taux de remplissage.

Les visiteurs étrangers, habituellement présents en masse à cette période de l’année, voit leur nombre diminuer et termes de réservations en raison des menaces terroristes qui continuent de peser sur le monde et ce, bien que le royaume soit bien noté en matière de destination à moindres risques.

De plus, les récents désordres vécus par l’office national du tourisme ont beaucoup contribué dans l’essoufflement des promotions menées à l’étranger, les délégués de cette office n’ayant pas été payés pendant plusieurs mois jusqu’à tout récemment.

Marrakech continue donc de mériter, contre vents et marées, son titre de meilleure destination touristique nationale et parmi les meilleures au niveau international. Comme le veut la tradition, c’est un argument de taille, les opérateurs ont établi des packages « Fêtes de fin d’année » pour tous les publics et toutes les bourses. Mais attention, encore une fois, aux promesses non tenues en matière d’offre et de qualité de service. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à cliquer sur les sites internationaux spécialisés dans les classements des destinations touristiques à travers le monde.

 

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires