PARTAGER

L’artiste plasticien Abdelaziz Lourhaz a participé à la biennale Osten of drawing en Macédoine organisée par la galerie à Skopje, après avoir été sélectionné par un jury professionnel. L’artiste a exposé ses oeuvres du 17 au 24 novembre dernier à Skopje avec des artistes internationaux des plus connus.

Parmi les artistes participants : l’artiste japonais Kokichi Umzaki , Mice Jankulovski . Linda Ciharova.. …. et beaucoup d’autres artistes à travers le monde.

Par la même occasion, les organisateurs ont rendu hommage à la diva du surréalisme le grand artiste Salvador Dali par le prix : world cultural héritage Awards et le grand artiste Tony Cragg par le grand prix for lifetime achievement .

Les artistes primés et sélectionnés seront invités à assister à la cérémonie de la clôture de la biennale de dessin à Macédoine qui aura lieu le 22 décembre 2016 à la galerie nationale de Macédoine et la galerie Osten à Skopje.

L’artiste marocain Abdelaziz lourhraz représente dignement le Maroc avec ses peintures et ses dessins qui reflètent sa dernière expérience artistique avec une fusion entre la couleur et les traits pour aboutir à un équilibre visuel dans le dessin abstrait. Sa démarche artistique donne un nouveau souffle à travers un voyage spirituel dans l’âme pour dénicher tout ce qui est beau et sublime, son amour pour les fleurs lui inspire l’exubérance et l’harmonie entre la forme et la couleur, et entre la conscience et le corps.

Après cette Errance artistique, notre grand artiste Lourhraz qui a brillé lors de ce rendez-vous international, avec ses beaux tableaux, se prépare pour une prochaine exposition qui aura lieu à Madrid, en février 2017.

Commentaires