Brillante réception à Pékin à l’occasion de la fête du Trône

Brillante réception à Pékin à l’occasion de la fête du Trône

144
0
PARTAGER

Cette réception a été marquée par la présence de hauts responsables civils et militaires chinois et de nombreuses personnalités de marque, notamment le ministre-adjoint des Affaires étrangères, M. Liu Zhenmin, qui a été chargé de présenter officiellement les voeux du gouvernement chinois, ainsi que le vice-ministre de l’Administration d’Etat pour l’Industrie et le Commerce, M. Zhong Youping.

Le ministre-adjoint chinois des Affaires étrangères a saisi cette occasion pour souligner l’excellence et l’intensité des liens d’amitié et de coopération entre le Maroc et la Chine.

« La Chine se félicite d’entretenir d’excellentes relations d’amitié et de coopération avec le Maroc, l’un des premiers pays à établir des relations diplomatiques avec Pékin », a indiqué M. Liu en marge de cette réception, qui coïncide avec la célébration de la 53è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Le responsable chinois a relevé que le Royaume, « un partenaire important de la Chine dans le monde arabe et en Afrique, a accompli plusieurs réalisations dans les domaines politique, économique et social sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI « .

« Nous avons remarqué, durant ces 53 années, un développement significatif des relations bilatérales », a souligné le responsable chinois, rappelant que Pékin et Rabat ont maintenu une étroite coordination sur les questions internationales, notamment la réforme de l’ONU, le changement climatique et le Moyen Orient.

Le Doyen du corps diplomatique à Pékin et des personnalités du monde des affaires, de l’art et de la culture ont également fait partie des nombreuses personnalités ayant pris part à cette réception, organisée dans les salons de la Résidence du Royaume à Pékin.

Plusieurs membres de la communauté marocaine établie en Chine ont saisi cet heureux anniversaire pour réitérer l’expression de leur indéfectible attachement au glorieux Trône alaouite.

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires