Brillante réception à Prague à l’occasion de la Fête du Trône

Brillante réception à Prague à l’occasion de la Fête du Trône

344
0
PARTAGER

 

Plusieurs personnalités politiques tchèques, dont des parlementaires des deux chambres, des membres du corps diplomatique, de hauts fonctionnaires représentant les ministres en charge des départements des Affaires étrangères, de l’Industrie et du Commerce, de la Culture et de la Justice, ont pris part à cette réception ainsi que des représentants des trois religions monothéistes, des hommes d’affaires, des universitaires, des journalistes, des étudiants de l’Université Charles de Prague et des membres de la communauté marocaine résidant en Tchéquie.

Le ministre des Affaires étrangères a été représenté par M. Tomas Pernik, directeur du Protocole, qui, au nom du Chef de la diplomatie tchèque et du gouvernement de son pays, a tenu à présenter les chaleureuses et sincères félicitations de la République tchèque à SM le Roi, au gouvernement et au peuple marocain.

Cette cérémonie a été marquée par l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, suivie d’une allocution prononcée par le chargé d’affaires dans laquelle il a notamment souligné les réformes entreprises sous le règne de SM le Roi dont la dernière en date est la reforme constitutionnelle, entérinée lors du referendum du 1er juillet dernier.

L’assistance et l’ensemble des membres de la communauté marocaine présents ont saisi cette heureuse occasion pour demander au Chargé d’Affaires du Maroc à Prague de transmettre leurs meilleurs voeux à SM le Roi, alors que les citoyens marocains ont particulièrement tenu à souligner l’expression de leur indéfectible attachement à l’Auguste personne de SM le Roi et au glorieux Trône Alaouite ainsi que leur gratitude pour la sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer les ressortissants marocains résidant à l’étranger.

Ils ont, en outre, imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires