Burkina Faso : le directeur général des douanes limogé

Burkina Faso : le directeur général des douanes limogé

283
0
PARTAGER

Tout est parti d’une banale histoire entre deux groupes de jeunes dans un quartier de Ouagadougou. Le premier groupe de jeunes détenait et dépensait d’énormes sommes d’argent. C’est ainsi que le second groupe, voulant sa part du gâteau, a menacé de s’attaquer aux autres.

La gendarmerie ayant eu vent de cette guerre de clans a mené les investigations. L’un des jeunes en possession d’une forte somme d’argent a été interpellé. Et l’enquête a conduit les gendarmes dans un domicile où étaient entreposées deux grosses cantines. Il ressort du billetage que les cantines contenaient plus de 1,9 milliard de francs CFA selon Hubert Yameogo, le commandant du groupement départemental de la gendarmerie de Ouagadougou.

A la question de savoir la provenance des cantines, le suspect a déclaré à la gendarmerie que ces caisses auraient été entreposées par des personnes intermédiaires mandatées par Ousmane Guiro le directeur-général des douanes. C’est ainsi qu’après les interrogatoires, le désormais ex-directeur des douanes est gardé à vue dans les locaux de la gendarmerie depuis le dimanche.

Selon le commandant Hubert Yaméogo, les résultats de l’enquête ont été communiqués aux décideurs qui prendront les mesures qui s’imposent.

Dans un décret lu à la télévision nationale, le président du Burkina Faso Blaise Compaoré a mis fin aux fonctions de Ousmane Guiro comme directeur général des douanes du Burkina.

rfi.fr__________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires