Maison A la une CADEAUX DU RAMADAN: BAISSE DU PRIX DU LAIT ET PLAFONNEMENT DE CEUX...

CADEAUX DU RAMADAN: BAISSE DU PRIX DU LAIT ET PLAFONNEMENT DE CEUX DES CARBURANTS

1369
0
PARTAGER

Le ramadan a débuté au Maroc sous le signe de l’apaisement et la réconciliation avec les consommateurs après la campagne de boycott qui a pénalisé trois marques de produits avec des pertes énormes.

Le premier signal fort a été donné par la société productrice de lait « Centrale Laitière » qui a décidé une réduction de 15% sur le lait frais pasteurisé, mais durant le ramadan seulement avec comme autre condition, l’achat de deux packs. Il n’est pas certain que les consommateurs du produit-phare de cette entreprise qui détient 40% du marché, se montreront prêts à tourner la page de la campagne de boycott comme leur a demandé avec insistance, le chef du gouvernement,El Othmani.

Ce dernier s’est plutôt concentré sur les prix des carburants et avant qu’une commission spéciale ne se mette au travail pour étudier le pourquoi du comment des hausses décidées par les distributeurs, le principe d’un plafonnement des prix est envisagé à cour terme.

Ces deux mesures visent à contrôler les hausses des prix à la pompe et à mettre les freins à leur flambée à l’origine du boycott qui a causé de lourdes pertes au leader du marché et dans une moindre mesure à certains de ses concurrents. Tout porte à croire donc, qu’après une longue période d’expectative ,le gouvernement a décidé de prendre les choses en main et agir avec fermeté contre l’anarchie qui règne actuellement sur le marché des carburants avant de s’attaquer à d’autres secteurs pour rassurer les investisseurs et les consommateurs.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires