PARTAGER
La réaction aux propos injurieux envers les marocains de l’acteur et humoriste français Franck Dubosc lors de son dernier passage au festival du rire de Marrakech organisé par Jamel Debbouzze n’est pas prête de s’atténuer. Un groupe de marocains a pris la décision de lancer une campagne de boycott dès à présent de ce festival et ses participants avec à leur tête son initiateur malgré que l’auteur des propos désobligeants à l’égard de tout un peuple ait présenté ses excuses.
pour rappel, ce dernier avait considéré au cours d’une intervention, que les marocains avaient dix siècles de retard pour la simple raison que des spectateurs avaient quitté une salle où était projeté son dernier film « Camping 3″, après avoir été surpris et choqués par des scènes de nu.
Les propos offensants de l’acteur ont vite fait le tour de la toile et créer un tollé général qui s’est répandu comme une traînée de poudre. S’en est suivie alors une vive condamnation de ses propos relayée aujourd’hui sur les réseaux sociaux par cet appel au boycott de tous les spectacles organisés par Jamel Debbouze pour ne  pas avoir réagi et ceux de ses amis, tous invités lors des prochaines éditions de son festival qui profite de nombreux avantages et facilités sur le dos des contribuables. Cette polémique qui enfle toujours, n’et pas prête de se calmer de sitôt.
Par Jalil Nouri

Commentaires