Campagne de collecte du don du sang (18 au 24 mars) :...

Campagne de collecte du don du sang (18 au 24 mars) : l’implication de Mr. Ron Strikker, Ambassadeur des Pays-Bas au Maroc

429
0
PARTAGER

A ce titre, il est intéressant de souligner que de nombreux organismes se sont vite manifestés et donnés l’assurance qu’ils mobiliseront leur personnel pour participer en masse à cette opération appelée à connaître un large engouement de la part de la population, d’autant plus que l’Association Maroc 21 est déjà à pied d’œuvre pour que les appels à participation aient un effet maximal sur les donateurs potentiels en vue de leur présence lors de la semaine de cette collecte. Celle-ci s’est lancée dans une large campagne de communication et de sensibilisation en faisant appel aux célébrités afin d’optimiser ses efforts pour que ces dernières puissent servir de relais en étant ambassadeurs de l’opération auprès du public.

Nous avons pu lire sur la page facebook dédiée à cette opération, que notre journal actu-maroc suit de très près, qu’une quarantaine de  célébrités du monde de la musique,  du chant, du théâtre, du cinéma et du sport se sont pressées de donner leur accord de parrainer cette action et de s’impliquer chacun selon ses disponibilités dans la campagne de sensibilisation en lançant des appels répétés au don du sang, mobilisation qu’ils ont promis de mener  au côté de cette association.

Quelques grandes écoles à Rabat ont manifesté aussi leur intérêt à participer et accompagner cette action humanitaire, nous pouvons citer déjà  EGE, HEM, SUPINFO et KNOWLEDGE CBI… il faut également noter que plusieurs dizaines d’autres écoles s’apprêtent à rejoindre le mouvement et s’impliquer de tout leur poids afin que les objectifs fixés soient atteints et que de manière plus générale, le don du sang au Maroc devienne un réflexe citoyen.

Contacté par notre journal, Monsieur Abdelrhni Bensaid, président de l’Association Maroc 21 a exprimé confiant que la communication de cette campagne se passe mieux que prévue et nous fait part de l’adhésion récente du corps diplomatique du Pays-Bas accrédité à Rabat qui souhaite donner de son sang et à sa tête Monsieur l’Ambassadeur Ron Strikker. Son Excellence a promis également un appui au niveau de la communication de cette opération  auprès de ses concitoyens résidents au Maroc. Il marquera également sa présence par son intervention à la conférence de presse qui se tiendra le 12 mars à 18h00 à l’Hôtel Sofitel Jardin des Roses.  A cette adhésion étrangère, plusieurs bénévoles, chevilles ouvrières de cette opération ont manifesté leur contentement par des commentaires sympathiques pour cette Ambassade, nous retenons celui de Zineb Bennani, étudiante «  Quel beau geste, quelle grande générosité! Une collaboration, très importante, qui rappelle que les bonnes âmes sont très nombreuses. Un mois avant le début de la campagne, mais celle-ci promet déjà d’être une réussite. Bravo, et un grand merci à vous, et aux abondants bienfaiteurs! »

« Notre souhait est de voir s’établir  dans notre pays et chez nos concitoyens, une culture authentique et durable, la culture de don du sang. Il est primordial aujourd’hui que les personnes en âge et en mesure de le faire, puisse accomplir ce geste salvateur, ce devoir, de manière naturelle, régulière et spontanée. Notre conviction est que nos concitoyens partagent avec nous et pour le bien de la communauté, les valeurs de générosité et de solidarité que nous devons inculquer dès maintenant aux générations futures à travers nos différents messages de sensibilisation. » rajoute Monsieur Abdelrhni Bensaid Président de l’Association Maroc21.

Il est à rappeler que cette jeune association créée en mai 2012 a déjà à son actif la grande opération du ‘’Ftour du cœur’’ réalisée à Rabat avec beaucoup de succès le mois de Ramadan dernier, au profit de 800 personnes démunies chaque jour.

Page facebook dédiée à la collecte de dons du sang qui aura lieu du 18 au 24 mars
http://www.facebook.com/events/494944817215439/?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com ____________________________

Commentaires