Campagne d’orientation de l’Université Ibn Zohr au profit des bacheliers à Guelmim

Campagne d’orientation de l’Université Ibn Zohr au profit des bacheliers à Guelmim

176
0
PARTAGER

Cette campagne, engagée en partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Guelmim-Smara, a pour objectif de mieux orienter les futurs étudiants dans le choix de leur cursus universitaire, indique un communiqué de l’Université dont copie est parvenue mercredi à la MAP.

L’accent sera mis, indique-t-on, sur la présentation des filières et formations offertes par l’ensemble des établissements de l’Université, notamment par ses nouvelles créations comme les facultés poly-disciplinaires de Taroudant et d’Ouarzazate qui « offrent des formations en harmonie avec le développement local et régional, et qui prévoient une capacité d’accueil importante des étudiants ».

Des experts des sciences de l’éducation des les domaines de la formation et de l’emploi ainsi que des professeurs universitaires confirmés et des tuteurs de tous les établissements assureront l’animation de cette campagne, ajoute la même source.

La rencontre servira également pour présenter les perspectives de l’emploi qui seront ouvertes aux jeunes lauréats de l’Université.

Par ailleurs, les projets des étudiants et les plus importantes oeuvres de recherches de l’Université seront présentés.

Une campagne d’orientation similaire organisée en mars dernier à Taroudant avait drainé près de 2.000 étudiants et lycéens de la province.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires