Campagne médicale au profit de 400 enfants à Marrakech

Campagne médicale au profit de 400 enfants à Marrakech

165
0
PARTAGER

Initiée par le Centre de Développement de la Région de Tensift (CDRT), en partenariat notamment avec la délégation préfectorale de la Santé, cette action humaine s’insère dans le cadre d’un large programme d’activités à vocation sociale et solidaire, concoctée par le CDRT au profit des couches sociales les plus démunies, au niveau de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz.

Encadrée par un staff médical et paramédical composé d’une quinzaine de médecins spécialistes notamment en pédiatrie, dermatologie, ORL, orthopédie, psychologie, et néphrologie, outre des généralistes, cette action à été l’occasion pour les personnes ciblées (pensionnaires et encadrants de Dar Attifl) de bénéficier gracieusement de consultations et de soins médicaux.

A l’issue de cette opération, des médicaments ont été distribués aux personnes souffrant de maladies détectées lors des consultations.

Les bénéficiaires de cette campagne médicale ont été, par la suite, conviés à prendre part à nombre de sessions d’information et de sensibilisation sur, entre autres, « les MST », « Les addictions (drogue, tabac, alcool) », « L’alimentation équilibrée », ainsi que sur « L’importance du sport pour la santé ».

Au menu figuraient aussi la projection de vidéos, ainsi que l’organisation d’ateliers de peinture au profit des pensionnaires les plus jeunes (60 au total), encadrés par des enseignants en arts plastiques.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires