Maison A la une CAN 2017 : Les choses sérieuses commencent avec les quarts de finale.

CAN 2017 : Les choses sérieuses commencent avec les quarts de finale.

659
0
PARTAGER

Face à l’Egypte , le Maroc espère retrouver sa place en Afrique.

Place aux quarts de finale de la CAN 2017 avec un plateau de choix et de somptueuses affiches. .

Les quarts de finale de la CAN 2017 qui se dérouleront ce week-end nous offrent un plateau de choix avec de somptueuses affiches: Sénégal-Cameroun , Tunisie-BurkinaFaso,  Egypte-Maroc et Ghana-RDC.
Du spectacle et des sensations fortes en perspective. Du moins en principe.
Le Sénégal affronte le Cameroun. Les Sénégalais ont terminé premiers de leur groupe sans vraiment forcer leur talent ni franchement impressionner même si leur puissance de feu en attaque est évidente. Face à des Camerounais très solides physiquement , l’explication promet d’être très musclée car des deux côtés on voudra marquer cette édition de son empreinte.
Quant à la Tunisie qui défie le Burkina Faso , elle semble très bien placée pour accéder aux demi-finales  avec un fond de jeu explosif,  un collectif affûté et des attaquants rusés  et expérimentés..
Après une défaite contre le Sénégal pour leur première rencontre, les Aigles de Carthage se sont très bien repris et ont surclassé l’Algérie avant d’écraser le Zimbabwe l’espace d’une seule mi-temps . Les Burkinabe pour leur part ne partiront pas battus d’avance et les Tunisiens seraient très bien inspirés de s’en méfier car ces derniers ont énormément gagné en maturité et sont devenus une équipe avec qui il faut compter aujourd’hui en Afrique.
Le Ghana qui a quelque peu zappé son troisième match de groupe contre l’Egypte a hérité de la RDC pour cette affiche qui s’annonce très ouverte. Les Black stars n’ont pas encore sorti le grand jeu et franchement ils n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour se qualifier. Mais,  face à cette surprenante équipe Congolaise qui n’a perdu aucun match il leur faudra proposer autre chose et monter en puissance. .
Pour la rencontre qui nous intéresse le plus , l’équipe du Maroc devra relever le défi que lui lancent les Pharaons d’Egypte afin de signer son grand retour en Afrique. Face à un adversaire très discipliné , très organisé et que l’on connaît trop bien , les Lions de l’Atlas ne devront pas trop compter sur l’effet de surprise et devront négocier un duel tactique .
Les expérimentés Egyptiens ont l’habitude des grands rendez-vous et comme ils n’ont encaissé aucun but lors du premier tour , ils vont chercher à garder leurs filets vierges.
.Les clés du match sont ainsi claires car il s’agira pour Hervé Renard et ses troupes de faire sauter le verrou égyptien en perçant cette défense des Pharaons qui est une véritable citadelle imprenable dans cette compétition.
A souligner que le vainqueur de Sénégal-Cameroun affrontera en demi-finale le gagnant de Ghana-RDC.  Même chose en ce qui concerne Egypte-Maroc et Tunisie-BurkinaFaso. Bon vent. .

Hafid Fassi Fihri

Commentaires