PARTAGER

C’est dans quelques minutes que l’équipe du Maroc va rencontrer la Côte d’Ivoire pour son troisième match comptant pour la Coupe d’Afrique des nations 2017. Une victoire des Lions de l’Atlas signera le passage au deuxième tour de la compétition du tournoi de football.

Après avoir perdu leur premier match face à l’équipe du RDC (1 à 0), les Lions de l’Atlas se sont ressaisis face à l’équipe du Togo en emportant la partie par 3 buts à 1 et en livrant surtout un très bon match avec une équipe conquérante et soudée.

Conscient de l’importante de la rencontre, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire parle d’un huitième de finale avant l’heure. « Mardi, comme je l’ai dit aux joueurs on joue un huitième de finale. On est conscient que c’est un match couperet », a déclaré Michel Dussuyer en conférence de presse, ajoutant « Au fur et à mesure de la compétition, on est monté en puissance. C’est positif. C’est quelque chose qui doit nous booster. Personne n’a envie de rentrer à la maison, il faudra tout donner. Cela va se jouer au mental, sur la concentration, la rigueur ».

Louant la « bonne maîtrise collective » et la « défense solide » des Lions de l’Atlas, l’entraineur français reconnait que « c’est un match avec une grosse pression, mais elle est des deux côtés. Le Maroc ne devra pas perdre ».

« Il faut qu’on soit solides pour pouvoir les battre. On a un point de plus qu’eux et tout va se jouer sur le terrain. À nous de déjouer tous les pronostiqueurs. C’est une occasion qu’on a de nous qualifier aux quarts de finale. À nous de la saisir. », a déclaré quant à lui Hervé Renard.

Ce match n’est malheureusement pas diffusé en direct sur les chaines marocaines, mais il est possible de le regarder en direct sur des chaines à péage comme BeIN sport ou encore Eurosport.

Commentaires