PARTAGER

Comment se présente cette CAN 2017 pour nos Lions !?
Hervé Renard a-t-il pu avoir la préparation qu’il souhaitait,  nonobstant les  absences imprévues de certains joueurs blessés. ?
On connaît le coach national très cohérent et professionnel pour gérer son groupe et cette CAN de la manière la plus rigoureuse qui soit.
Et on se permet, d’affirmer sans peur de se fourvoyer que jamais l’équipe nationale n’a eu un entraîneur entraîneur aussi professionnel et de métier.
Il ne faut surtout pas croire que la troisième rencontre dans notre groupe sera la plus difficile. En effet,  si on est déjà qualifié après les deux premières rencontres ce match contre la Côte d’ivoire sera presque amical !
Par contre,  si on est déjà éliminé avant , les valises du retour seront déjà faites et il faudra profiter de ce dernier match pour faire jouer les remplaçants face à des Ivoiriens que l’on retrouvera à Abidjan pour le dernier rendez- vous du groupe des éliminatoires pour la Coupe du monde de Russie l’an prochain.
Sinon , si tout reste à faire et qu’il faille absolument battre les Ivoiriens  ce sera du quitte ou double. .et là;  on sera franchement fixés sur la valeur de notre équipe nationale face à un adversaire très difficile à bouger .
Après avoir raté malgré nous les deux dernières éditions , notre football a  soif de coupe d’Afrique et pour ne pas gâcher notre bon plaisir positivons un maximum et espérons que nos valeureux Lions vont savoir se montrer braves et nous faire vibrer.
Alors inutile de perdre notre temps à discuter inutilement de cette liste de joueurs car de toutes les manières on n’y changera rien même si on regrette franchement et vraiment l’absence de Hakim Zyach. ., de discuter de cette concentration aux Émirats qui n’était pas forcément une bonne idée et probablement pas le meilleur choix à faire, et de se lamenter après ce match amical que nos Lions devaient jouer contre l’Iran si ce n’est l’improvisation et l’amateurisme de certains. .
Pour le reste, on est condamnés à rester dans l’inconnu jusqu’au coup de sifflet de cette première rencontre contre la RDC car l’on ne sait  rien du dispositif tactique qui sera mis en place par Renard et encore moins en ce qui concerne l’état d’esprit et la manière avec laquelle vont évoluer nos Lions.
En attendant,  le compte à rebours a commencé pour cette CAN tant attendue qui doit débuter samedi prochain.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires