Canada : Onze morts dans une collision en Ontario

Canada : Onze morts dans une collision en Ontario

322
0
PARTAGER

L’accident est survenu lundi vers 16h45 à l’intersection de deux routes de campagne. Selon des témoins, une camionnette blanche circulait vers l’ouest sur le rang 47 lorsqu’elle s’est fait heurter par un camion à plateforme. Ce dernier roulait vers le sud sur la route 107.

Après l’impact, le camion aurait entraîné la fourgonnette sur environ 75 mètres, jusqu’à une petite maison bleue située près de l’intersection. La camionnette serait restée prise entre le camion et le mur de la résidence.

Les policiers confirment que 10 des passagers de la fourgonnette et le conducteur de la plateforme ont perdu la vie. Trois passagers de la camionnette ont survécu à l’accident. Deux d’entre eux ont été transportés en ambulance à l’hôpital de Stratford. Un autre a été amené en hélicoptère au centre hospitalier de Hamilton. Ils ont subi de graves blessures et les médecins craignent pour leur vie.

Selon l’inspecteur de la police provinciale de l’Ontario (OPP), Steve Porter, la plupart des passagers de la camionnette étaient des travailleurs migrants. Il n’était cependant pas en mesure d’identifier leur pays d’origine. Des médias locaux ont affirmé qu’ils étaient hispanophones. Toutes les victimes seraient des hommes d’âge adulte.

Plusieurs d’entre eux portaient leur ceinture de sécurité au moment de l’accident. Les pompiers ont dû couper les ceintures pour réussir à sortir les victimes du véhicule.

L’OPP, qui a répondu aux questions des journalistes sur les lieux de l’accident lundi soir, a déclaré qu’il s’agissait de la pire collision depuis trois décennies en Ontario. «Je n’ai jamais vu une telle chose en 28 ans», a affirmé l’inspecteur Porter.

Jeff Sager, un des ambulanciers des services médicaux d’urgence du comté de Perth, a qualifié l’accident d’horrible.

«Ça fait 31 ans que je travaille comme ambulancier et cet accident et l’un des plus tragiques et des pires du comté de Perth», a-t-il dit. Selon lui, les victimes travaillaient possiblement pour un éleveur de poulet local.

Linda Rockwood, directrice des services médicaux d’urgence du comté de Perth, a quant à elle affirmé que «les ambulanciers paramédicaux n’ont jamais eu à faire une intervention comme celle-là auparavant. Il est absolument horrible qu’autant de personnes meurent comme ça en même temps. »

Les enquêteurs étaient incapables de déterminer les causes de l’accident en fin de soirée. Ils prévoyaient rester sur les lieux de l’accident pendant toute la nuit pour reconstituer la scène. La limite de vitesse dans cette zone est de 80 km/h. Les automobilistes qui circulent vers l’ouest ou vers l’est sur le rang 47 doivent s’immobiliser au panneau d’arrêt situé à l’intersection de la route 107.

La météo était clémente, la chaussée en bon état et il faisait toujours clair au moment de l’accident. Les inspecteurs ignorent si le conducteur de la camionnette a oublié de s’immobiliser. Ils tentent de déterminer si un des deux conducteurs aurait pu avoir l’attention attirée par une distraction ou si la vitesse est en cause.

Hampstead est situé près de Stratford, à 125 kilomètres à l’ouest de Toronto.

Cyberpresse.ca___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires