Candidatures ouvertes pour le 9ème Prix de Tanger de la création poétique

Candidatures ouvertes pour le 9ème Prix de Tanger de la création poétique

352
0
PARTAGER

Les résultats du concours, destiné aux jeunes poètes de moins de 35 ans et qui vise à promouvoir la création artistique et à favoriser la communication culturelle, seront connus courant avril prochain, indique un communiqué de l’association.

Les candidats devront remettre au comité d’organisation deux copies de leur recueil ou d’une sélection de trois poèmes. La compétition, dédiée à la découverte de nouveaux talents, est ouverte uniquement aux oeuvres poétiques n’ayant jamais été primées auparavant dans une quelconque manifestation culturelle.

Le prix est ouvert aux oeuvres poétiques dans quatre langues, à savoir l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnol. Un jury constitué d’hommes de lettres et d’enseignants universitaires veillera à l’évaluation des oeuvres présentées à ce prix.

La manifestation est dotée de deux prix pour les meilleures oeuvres de chaque langue. Un prix pour le meilleur recueil (5.000 dh) et un prix pour le meilleur poème (2.500 dh).

La 9ème édition sera marquée par un hommage aux grands poètes marocains Ahmed Abdessalam Bakkali et Mohamed Maimouni.

Fondée en 1995 à Tanger, l’AJC s’assigne pour objectif la promotion de la création artistique des jeunes dans les divers domaines littéraires et artistiques.

Outre l’organisation des rencontres, des conférences et des prix pour la création artistique, l’association procède à la publication des ouvrages des jeunes talents avec le concours des mécènes.

Commentaires