Caravane médicale dans la province d’Azilal dans le cadre du programme de...

Caravane médicale dans la province d’Azilal dans le cadre du programme de réparation communautaire

183
0
PARTAGER

Cette caravane, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations de la coordination locale du programme de réparation communautaire dans la province adoptées lors de sa rencontre d’avril dernier, a pour objectifs de consolider la réconciliation dans la région et d’améliorer la situation sanitaire de la population cible, et ce dans le cadre de la promotion des droits économiques, sociaux et culturels, principalement le droit à la santé, indique un communiqué du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

Elle est organisée en partenariat avec les autorités locales, l’association des diabétiques d’Azilal et le Conseil communal rural.

Dans le cadre du programme de réparation communautaire, les centres médicaux des communes rurales de Taguleft et de Zaouiat Ahensal ont été dotés, en mai 2011, de deux scanners et des sessions de formation ont été programmées au profit des cadres de santé dans ce domaine, ajoute la même source.

L’Instance équité et réconciliation (IER) a proposé un programme de réparation communautaire qui vise à réparer les préjudices collectifs des régions qui ont connu des violations graves des droits de l’Homme. Ce programme, qui vise la réhabilitation des droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux des régions concernées, cible les régions de Figuig, Errachidia, Ouarzazate, Zagora, Tan Tan, Azilal, Khemissat, Al Hoceima, Nador, Kénitra et Hay Mohammadi à Casablanca.

Les projets réalisés dans le cadre du programme s’articulent autour de quatre axes : le renforcement des capacités des acteurs locaux, la préservation positive de la mémoire collective, l’amélioration des conditions de vie de la population (amélioration des services, désenclavement, activités génératrices de revenu et protection de l’environnement) et la promotion des droits des femmes et des enfants.

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires