Carrefour international de l’investissement à Casablanca: un grand souk international des affaires

Carrefour international de l’investissement à Casablanca: un grand souk international des affaires

276
0
PARTAGER

 

Ministres, hommes et femmes d’affaires, organismes internationaux, représentants du patronat et spécialités de l’investissement sont venus apporter leurs témoignages sur leur vision des investissements et  leurs perspectives en focalisant sur la région MENA( Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Outre ce volet scientifique et académique, une série de rencontres B To B sont prévues au cours de ce grand événement afin de drainer des investissements au Maroc. Il est prévu qu’une annonce soit faite au sujet de la signature de trois gros contrats entre opérateurs nationaux et étrangers, notamment saoudiens.

Pour l’organisatrice de ce forum qui à nécessité plusieurs mois de travail et qui est une initiative privée, Asmaa Ouahib, « cette rencontre initialement consacrée à l’investissement féminin et qui finalement à été élargie à d’autres aspects, promet des échanges fructueux en ce qui concerne les expériences respectives dans plusieurs contrées afin de dessiner les grands tendances en la matière dans une conjoncture critique qui ébranle les bases et fondements des économies de plusieurs pays et non des moindres ».

Avec des ateliers et des interventions dédiés aux enjeux stratégiques et la gouvernance mondiale ou bien encore des focus sur les enjeux énergétiques et environnementaux ou bien encore sur l’investissement féminin et l’intégration économique qui feront l’objet de recommandations transmises ultérieurement à la Ligue Arabe, cet événement qui est une première dans la région, constituera une plate-forme intéressante pour une sortie de crise et du sous-développement. Considéré comme un pays émergent, le Maroc sera un exemple pour les pays participants dont ceux du continent africain venus en force à ce carrefour de l’investissement.

Commentaires