Casablanca abrite le 38ème congrès de l’Union des ingénieurs agronomes arabes

Casablanca abrite le 38ème congrès de l’Union des ingénieurs agronomes arabes

175
0
PARTAGER

Cette rencontre est l’occasion de débattre de plusieurs questions relatives au secteur de l’agriculture dans le monde arabe, a indiqué à la MAP M. Abdeslam Edebbarh, secrétaire général de l’association marocaine des ingénieurs agronomes.

Les participants à ce congrès, qui devront élire un nouveau président de l’Union, ont ainsi examiné l’importance de l’assurance dans le secteur agricole et ont suivi des exposés sur certaines expériences de pays arabes en la matière notamment l’expérience marocaine.

La sécurité alimentaire dans le monde arabe a aussi été au centre des débats des congressistes ainsi que les moyens à même de dynamiser la stratégie arabe de développement économique, adoptée par le sommet arabe de Koweït en 2009, a ajouté M. Edebbarh.

Durant ces trois jours de congrès, les participants auront, en outre, à débattre d’autres sujets concernant des sous-associations de l’Union notamment celles de l’arpentage et de l’irrigation, des productions végétales et animales, de l’agriculture Bio et de l’association arabe de sciences économiques et sociales agricoles, a-t-il indiqué.

L’union des ingénieurs agronomes arabes, dont le siège est à Damas, a été créée en 1968 et comprend des associations représentant seize pays du monde arabe.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires