Casablanca accueille le 1er Salon du transport routier des pays de la...

Casablanca accueille le 1er Salon du transport routier des pays de la Méditerranée

181
0
PARTAGER

Organisé la Foire Internationale de Casablanca, ce salon est le fruit d’un partenariat entre la Fédération Française de la Carrosserie (FFC) et le Groupement du Poids Lourd et de la Carrosserie au Maroc (GPLC), indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Les organisateurs ambitionnent de transformer cet événement en une véritable plaque tournante de la filière « poids lourds » dans le bassin méditerranéen.

Un salon qui sera une vitrine de l’innovation et du savoir-faire industriel marocain, soulignent-ils avant d’insister sur le fait que les professionnels de la route se doivent aujourd’hui de faire face à de nombreux défis, notamment sur le registre de la sécurité routière, le nouveau Code de la route ou encore la hausse des prix du carburant.

Des défis qui imposent, selon eux, une modernisation des équipements et véhicules ainsi que le recours à des innovations technologiques, toujours plus performantes.

D’où l’importance de ce salon qui se propose de répondre aux préoccupations des routiers en réunissant tous les opérateurs de la filière dans un même salon.

Des constructeurs, des carrossiers, des concessionnaires, des équipementiers, des réparateurs ainsi que des sociétés de services viendront présenter leurs produits et solutions.

Cette 1ère édition réunira pas moins de 150 exposants du pourtour Méditerranéen, indiquent les organisateurs qui s’attendent à une affluence de 20.000 visiteurs professionnels nationaux et internationaux.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires