Casablanca au vert jusqu’au 30 avril

Casablanca au vert jusqu’au 30 avril

341
0
PARTAGER

Organisé dans le cadre du projet maroco-allemand de recherche-action, l’Urban Agriculture Casablanca (UAC), en partenariat avec l’association du Grand Casablanca Carrières Centrales et l’Institut Goethe, cet événement vise à faire découvrir la pratique de l’agriculture urbaine et aussi offrir un espace de réflexion et d’échange sur les problématiques liées à l’alimentation, la ville et au climat.

Une partie de l’exposition « Vision Verte-Agriculture Urbaine Casablanca » est consacrée aux résultats du projet de coopération scientifique maroco-allemande sur l’agriculture urbaine dans le Grand Casablanca (Projet UAC) et présente des observations et concepts de développement urbain durable pour la future mégalopole de Casablanca.

La deuxième partie de l’exposition, Carrot City, est une exposition itinérante canadienne de l’université Ryerson de Toronto qui après New York, fait escale à Casablanca avant de se poursuivre ailleurs, à Birmingham, Paris et Berlin.

Carrot City présente des exemples internationaux d’agriculture urbaine en jetant des éclairages sur les aspects d’aménagement de la ville, du paysage et l’importance de la participation locale.

Côté débat : l’exposition sera émaillée par des conférences animées par des experts et des universitaires marocains, allemands et canadiens.

Au programme aussi, des films documentaires sur les thèmes de l’alimentation, l’environnement et la santé qui seront projetés en soirée ainsi que d’autres manifestations qui auront lieu sur les sites pilotes d’agriculture urbaine en périphérie de Casablanca : Dar Bouazza, Ouled Ahmed, Nouaceur et Oued El Maleh.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires