Casablanca: Les produits de l’artisanat fort demandés au SIEL

Casablanca: Les produits de l’artisanat fort demandés au SIEL

336
0
PARTAGER

Les produits exposés au stand du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) sont très appréciés par les étrangers qui s’y rendent en grand nombre et entrent en contact direct avec les artisans marocains, se trouvant sur place, pour avoir des explications sur leurs différentes créations.

Ce stand est monté, en partenariat avec le CCME et le Secrétariat d’Etat chargé de l’artisanat, sur une superficie de 270 m2.

Cette exposition révèle le génie de l’artisan marocain et son esprit de créativité, dont les produits ne font pas uniquement le bonheur des visiteurs étrangers mais aussi des nationaux.

M. Abdellah Adnani, directeur général de la Maison de l’artisan, a confié, à cet effet à la MAP, que la participation aux activités du SIEL s’inscrit dans le cadre des objectifs de cette institution visant la promotion des produits d’artisanat sur les plans national et international.

Le Salon, a-t-il ajouté, constitue une bonne opportunité en vue de mieux faire connaître la diversité artisanale au Maroc, précisant que des documentaires, réalisés par la Maison de l’artisan, sont aussi projetés pour présenter le produit et mettre en avant la richesse de ce secteur.

La mise en place de cet espace vise aussi à promouvoir la production artisanale auprès de la communauté marocaine à l’étranger et à mettre en relief les créations du secteur d’artisanat, qui emploie plus de 2,300 millions artisans et dont l’apport reste bien bénéfique pour l’économie marocaine.

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires