Casablanca: Les sud-africains de Stellenbosch remportent le tournoi universitaire international de rugby

Casablanca: Les sud-africains de Stellenbosch remportent le tournoi universitaire international de rugby

161
0
PARTAGER

Les sud-africains ont enlevé la finale sans trop d’opposition des anglais de l’université d’Oxford, première plus ancienne institution académique du monde anglophone. Ils ont réussi à marquer huit essais et autant de transformation pour s’imposer sur la marque de 56 à 12.

En demi-finale, l’Université de Stellenbosch avait battu les joueurs de Rabat sur le score de 33 à 5 alors que celle d’Oxford a disposé de son homologue madrilène par 26 à 19.

Les rbatis sauveront la mise en dominant en finale de consolation les espagnols sur le score de 24 à 7.

Pour la finale Plate, qui regroupe les équipes classées deuxièmes de leur poule respective, la sélection FFSU Ile de France a surpris l’université de Cambridge par 21 à 17, les deux formations ayant marqué le même nombre d’essais (3) mais les anglais ont raté deux transformations.

Dans le match de classement « Plate », les français de la chambre de commerce et d’industrie de Paris ont surclassé l’équipe de Marrakech par 34 à 7.

Dans le tournoi « Bowl », qui met aux prises les équipes dernières des poules, l’université Hassan II de Casablanca a battu, en finale, l’équipe de Fès par 12 à 5 alors que les universitaires ghanéens ont dominé, en match de classement, ceux d’Al Akhawayn par 36 à 0.

Ce rendez-vous sportif, organisé par l’Université Hassan II de Casablanca, en collaboration avec la Fédération royale marocaine du sport universitaire (FRMSU) et celle de rugby (FRMR), la Confédération Africaine de rugby (CAR) ainsi que l’International Rugby Board (IRB), s’inscrit dans le cadre de la promotion du sport universitaire au Maroc.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires