Casablanca: Ouverture de la 3ème édition du festival féminin des créativités

Casablanca: Ouverture de la 3ème édition du festival féminin des créativités

214
0
PARTAGER

Ce festival ambitionne de célébrer l’espoir et l’optimisme chez les femmes marocaines, jeunes et moins jeunes, à travers la créativité comme il permet de réaliser leur équilibre psychologique, la réconciliation avec soi-même et la communication avec l’autre.

Cette manifestation, qui se focalise sur le rôle des femmes notamment dans la promotion du cinéma marocain, a choisi l’image comme thème sachant qu’un grand nombre de femmes marocaines sont pionnières dans ce domaine, tant au niveau de la production littéraire, la réalisation cinématographique, la mise en scène ainsi que leur maîtrise des techniques de l’image et du 7ème art.

A l’instar des précédentes éditions, le festival, organisé par l’Union de l’Action Féminine, présente son marché où les femmes exposent leurs produits d’artisanat, des expositions de produits littéraires, de photographie, d’art plastiques.

Cette édition a été couronnée par la présence de l’artiste peintre marocaine Hayat Saidi, qui a exposé une partie de ses oeuvres pour exprimer, à travers l’art plastique, son regard sur la société en général et sur la condition de la femme marocaine en particulier.

Ce festival, qui se poursuit jusqu’au 14 mai courant, propose une programmation artistique riche et variée comprenant un défilé de mode, la projection de plusieurs films suivie d’une table ronde sur  »le rôle de la femme dans la promotion du cinéma », des signatures de livres, lecture de nouvelles, diction de poèmes ainsi qu’une soirée artistique en clôture.

 

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires