Casablanca se dote d’un nouveau système de collecte de déchets

Casablanca se dote d’un nouveau système de collecte de déchets

193
0
PARTAGER

Cela se fait à travers la société  »Segedema », filiale du groupe  »Pizzorno Environnement » qui a investi, en 2010, plus de 25 millions de dirhams pour la rénovation de son parc de véhicules et l’acquisition de matériels nécessaires pour le bon fonctionnement de son activité et pour servir au mieux la population de la métropole, a expliqué M. Gérard Prenant, directeur de  »Segedema » Maroc, lors d’une conférence de presse tenue mardi à Casablanca.

Deux innovations majeures ont marqué l’année en cours, a-t-il souligné. Il s’agit d’un nouveau système  »Geonaut » avec lequel la société pourra assurer le suivi précis du positionnement journalier des véhicules et  »l’Eco di », le 2ème nouveau système qui permet de faciliter la collecte avec un camion, construit en acier, équipé d’une grue, d’un caisson de 25 m3 et d’une capacité de stockage des caissons sur la voirie de 5 m3.

La société, a-t-il poursuivi, dessert six arrondissements au niveau du grand Casablanca : Sidi Othmane, Lissasfa, Ben Msik, Sbata, Ain Chok et Sidi Maârouf, servant ainsi plus de 850 000 habitants.

Depuis son démarrage en 2004, les effectifs engagés à Casablanca sont passés de 985 personnes à 1113 aujourd’hui, soit 11,5 pc d’agents en plus de ceux prévus initialement dans le contrat, a-t-il dit.

Outre le Grand Casablanca, cette société est présente dans 13 villes du royaume à savoir Marrakech, Settat, Kénitra, Meknès, Ouislane, Ifrane, Azrou, M’diq, Fnideq, Al Hoceima, Azzemour, Sidi Bennour et Moulay Abdellah.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires