Casablanca se dote d’une école hôtelière

Casablanca se dote d’une école hôtelière

282
0
PARTAGER

Cet établissement, opérationnel depuis octobre dernier, a pour vocation de former des techniciens spécialisés de deux filières (gestion restauration et gestion hôtelière) en dispensant un enseignement adapté aux exigences les plus pointues de ces métiers.

L’école compte lancer dès la prochaine rentrée scolaire, une nouvelle filière pour la formation de techniciens spécialisés pour les agences de voyage.

La concrétisation de ce projet s’inscrit dans le cadre de la valorisation de l’investissement privé en matière de formation, ainsi que de l’adhésion des opérateurs publics et privés aux ambitions de la vision 2020 et de la stratégie de la régionalisation touristique, a indiqué le ministre.

Le volet formation constitue la clé de voûte du plan d’action étant donné que les performances du secteur reposent essentiellement sur la disponibilité et la qualité des ressources humaines spécialisées.

Cet établissement, venu répondre à un réel besoin du secteur hôtelier et de l’industrie touristique, notamment en matière d’encadrement intermédiaire, entre dans le cadre de la stratégie de professionnalisation continue des métiers du tourisme qui s’impose face à la concurrence entre les pays à vocation touristique pour se positionner sur le marché international, selon les responsables de l’école.

L’EHC dispense une formation initiale de deux années scolaires en s’adressant aux bacheliers, mais aussi des cours de soir pour les professionnels en activité et une formation professionnelle continue destinée aux établissements hôteliers, restaurants, collectivités et enseignes commerciales.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires