CasaNegra invite les cinéphiles chinois à redécouvrir Casablanca

CasaNegra invite les cinéphiles chinois à redécouvrir Casablanca

108
0
PARTAGER

Les Chinois ont connu la capitale économique du Royaume à travers le film américain « Casablanca » avec comme têtes d’affiche Humphrey Bogart et Ingrid Bergman.

Durant la révolution culturelle, la télévision chinoise passait en boucle ce classique réalisé en 1942 par Michael Curtiz, initiant ainsi les Chinois à la ville marocaine.

A travers l’oeuvre de Noureddine Lakhmari, les Chinois ont pu ainsi découvrir une face peu connue de la ville marocaine à travers l’histoire de deux jeunes casablancais en chômage qui rêvent d’une vie meilleure.

Dans un récit poignant, deux amis d’enfance, Karim et Adil (campés par Anas El Baz et Omar Lotfi respectivement), cherchent – dans un décor basé sur une dualité entre le noir et le blanc – une lueur d’espoir.

Outre ce long métrage projeté pour la première fois en Chine, la semaine du film marocain est une occasion pour les cinéphiles de découvrir d’autres films primés, dont « Elle est diabétique, hypertendue et elle refuse de crever » de Hakim Noury, « Pégase » de Mohamed Mouftakir ou encore « Whatever Lola Wants » de Nabil Ayouch.

Initié par l’ambassade du Maroc en Chine, l’Administration générale d’Etat chinois de la Radio, du Film et de la télévision et le Centre cinématographique marocain (CCM), la semaine du film marocain en Chine a pour objectif d’informer le public chinois sur le développement du cinéma marocain ainsi que sur la richesse et la diversité culturelle du Royaume.

map___________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

Commentaires