Ce masque diminue l’aspect de vos rides en 12 jours seulement !

Ce masque diminue l’aspect de vos rides en 12 jours seulement !

1654
0
PARTAGER

Ce masque qui convient à tous les types de peaux se compose essentiellement de graines de lin. Il est très efficace pour rajeunir les traits de votre visage grâce à son effet tenseur qui va réduire l’aspect des rides sur la peau. Zoom sur ses nombreux bienfaits !

Pour que ce masque aux graines de lin contre les rides soit efficace et pour constater des résultats visibles sur la peau, vous devez l’appliquer pendant 12 jours consécutifs, à raison de deux fois par jour.

Quelles sont les propriétés des graines de lin ?

Le lin est une plante originaire d’Eurasie appartenant à la famille des Linaceae et qui est cultivée pour ses fibres textiles et ses graines oléagineuses. La graine de lin est riche en potassium, en magnésium, en vitamine E, en acides aminés essentiels et en acides gras oméga-3 qui possèdent tous des propriétés bénéfiques aussi bien pour la santé de votre corps que de votre peau. Par exemple, en ce qui concerne le traitement de l’hypertension, selon une étude réalisée en 2003 sur des patients souffrant d’hypertension artérielle modérée et qui ont consommé 30 g de graines de lin broyées tous les jours, il a été démontré que cela diminuait la tension artérielle (consommation régulière pendant 6 mois). En parallèle, les résultats ont permis de constater que les risques d’accident vasculaire cérébral (AVC) et de crise cardiaque ont été réduits de moitié.

Les propriétés détoxifiantes des graines de lin vont retarder l’apparition des rides. Les phytoestrogènes (des hormones végétales sous forme d’isoflavones) qui entrent dans la composition des graines de lin sont très bénéfiques car ils vont contribuer à la beauté de la peau et à réduire les signes du temps qui apparaissent sur le visage (action antivieillissement cutané) en rendant la peau plus lisse et élastique. Les phytoestrogènes agissent en augmentant la production du collagène, élément indispensable pour atténuer les rides et garder une peau lisse et jeune.

Grâce à ce masque, les graines de lin vont pénétrer dans le tissu sous-cutané et améliorer son étanchéité. Résultat : les parties trop distendues vont se resserrer, en particulier la partie située sous les yeux. Il s’agit de la zone où la peau est la plus fine et par conséquent plus sujette aux rides.

Préparation de ce masque anti-âge

Pour préparer cette recette, vous avez besoin de graines de lin entières que vous allez moudre tous les deux ou trois jours (selon la quantité utilisée) pour qu’elles soient fraîches avant utilisation. Vous pouvez les broyer avec un moulin à café ou les écraser avec un mortier. Pour que vos graines de lin conservent toutes leurs vertus, vous devez les garder dans un endroit frais, sec et sombre.

Dans un bol, mettre une cuillère à soupe de graines de lin puis verser 85 ml d’eau chaude. Mélanger puis recouvrir le bol avec une serviette et laisser reposer jusqu’au soir. Filtrez. Vous allez seulement utiliser l’eau épaisse, qui va concentrer toutes les propriétés curatives des graines de lin.

Vous pouvez préparer votre masque le matin pour l’utiliser le soir par exemple ou le soir pour une utilisation le matin (l’application de ce masque est recommandée deux fois par jour pour une efficacité maximale) mais vous pouvez aussi ne faire qu’une seule application.

Comment appliquer ce masque ?

Après avoir préalablement nettoyé visage et cou, vous allez utiliser ce soin beauté en trempant un disque de coton dans le mélange que vous allez appliquer directement sous les yeux, en veillant toutefois à éviter le contact direct avec les yeux. Une fois sec, répétez l’application sur la peau. Vous devez répéter cette procédure 5 fois d’affilée.

Pendant toute la durée d’application, vous ne devez pas parler et encore moins rire ! Car la peau risque de se plier… Le moment idéal pour appliquer ce masque est lorsque vous êtes seule et détendue à la maison.

Au bout de la 5ème application, lavez à l’eau puis hydratez votre visage avec votre crème hydratante habituelle, du sérum ou une huile (jojoba, huile d’olive etc.) pour parfaire l’action de ce soin.

Quels sont les effets de ce masque aux graines de lin ?

- Une action nettoyante (élimine les impuretés de la peau)
- Il lisse, resserre et tonifie la peau grâce à son effet « lifting » naturel
- Il réduit les pores trop visibles
- Il hydrate la peau
- Il exfolie la peau
- Il régule la production de sébum des peaux grasses
- Il prévient l’apparition des boutons d’acné
- Il ralentit l’apparition des rides et réduit l’aspect de celles déjà installées

Commentaires