PARTAGER
Quelques nouveautés apportées au nouveau code de la route déjà entré en application vont certainement réjouir les automobilistes. Plus de fourrière pour les voitures et une simple amende à payer en cas de mauvais stationnement En revanche, le nouveau texte prévoit des amendes plus sévères pour la conduite au volant en état d’ivresse ou sous l’effet de la drogue tout comme le dépassement de la vitesse autorisée de plus de 20 km/h et des sanctions pouvant aller jusqu’aux retraits de points sur le permis.
Les maniaques du téléphone au volant devront s’en passer désormais car les sanctions seront dissuasives.
Les amendes baissent pour tomber à 500 dh au lieu de 700 si vous payer sur place, ou dans les 24 heures suivant le PV alors que les anciennes amendes de 500 dh, tombent à 300, toujours dans les mêmes conditions.
Enfin, il y a cette nouveauté importante qui évite au conducteur tout retrait de permis, sauf en cas d’accident ayant provoqué un dommage corporel ou si la personne au volant est prise en état d’ivresse ou sous l’effet de la drogue. De quoi satisfaire les doléances des conducteurs qui n’avaient cessé de protester contre les anciennes mesures.

Commentaires