Ce qui se passera au Maroc en 2015

Ce qui se passera au Maroc en 2015

451
0
PARTAGER

 

Prions tout d’abord pour que nos espoirs de voir le Maroc disposer enfin de grandes quantités de pétrole et de gaz se réalisent pour sortir de la pauvreté et mériter réellement le titre de pays émergent, de dragon de l’Afrique.

Ambition légitime et réaliste, le Maroc doit croire que l’année prochaine sera celle des grandes réformes qui changera le quotidien des citoyens et des futures générations avec la mise en oeuvre de la régionalisation avancée, de la réforme de l’éducation ainsi que celle plus périlleuse des caisses de retraites, le plus dur examen pour le gouvernement actuel.

Souhaitons que les réseaux sociaux et les médias de la presse écrite ne nous donnent pas à voir autant d’affaires de viols d’enfants, de mariages précoces, de pédophilie impunie ou jugée avec clémence, d’images d’écoles et d’hôpitaux délabrés, de régions entières dévastées par des catastrophes naturelles et moins de clichés violents sur la criminalité.

Année d’élections communales et régionales, 2015 doit nous inciter à nous mobiliser pour aller remplir notre devoir de citoyens pour aller voter en masse et barrer la route aux vendeurs d’illusions et aux marchands de voix avant le vote.

Imaginons également que la bonne gouvernance soit au rendez-vous pour éviter d’assister aux scandales tels que nous les avons connus en 2014 avec des affaires de trucages de marchés publics qui nous ont valu d’être la risée aux yeux de centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde qui ont pu découvrir la fragilité de nos infrastructures et l’incompétence de nos responsables, prêts à des gaspillages de l’argent des contribuables sans craindre de rendre des comptes.Déjà, des odeurs de souffre et des parfums de scandale entourent d’autres projets comme les autoroutes.

Il est dit que le Maroc a la « baraka » et qu’il est béni de Dieu, c’est tout le bien que l’on puisse lui souhaiter une nouvelle fois afin que sa sécurité et sa stabilité soient préservées des mauvaises intentions de ses ennemis.

Actu-maroc.com —————————-

 

Commentaires