Célébration à Boujdour de l’anniversaire de la révolution du Roi et du...

Célébration à Boujdour de l’anniversaire de la révolution du Roi et du peuple et la fête de la Jeunesse

166
0
PARTAGER

Ainsi, la délégation régionale du Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de Libération a organisé, un meeting lors duquel les intervenants ont relaté la haute signification de cet événement de taille dans l’histoire contemporain du marocain, qui témoigne des liens solides entre le glorieux trône alaouite et le peuple marocain.

La délégation régionale a, à cet égard, rappelé les étapes phares dans la lutte nationale contre le colonialisme et les positions héroïques des marocains qui ont montré leur attachement indéfectible à leur identité, à l’intégrité nationale, et au glorieux trône Alaouite, soulignant que la célébration de cet anniversaire est une occasion pour assimiler les leçons qui en découlent, s’inspirer de ses significations et de ses valeurs en vue de les transmettre aux générations à venir.

Dans un communiqué, le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de Libération a indiqué que M. Mustapha El-Hadih, membre du Conseil local des Oulémas de Boujdour, a exposé dans une conférence les dimensions de la célébration de cet anniversaire, et les enseignements tirés d’un tel événement.

Par ailleurs, le gouverneur de la province de Boujdour, M. El Arbi Twijer accompagné d’élus locaux et de chefs des services extérieurs, a visité les travaux d’aménagement de l’hôpital provincial et inauguré un cabinet dentaire ainsi qu’une unité de la santé de reproduction au centre urbain de santé Mohamed Ben Abdellah.

Il a aussi octroyé des équipements et une voiture au centre d’hémodialyse.

M. Twijer et la délégation l’accompagnant ont visité le cimetière des Chohadas où des prières ont été dites pour le repos de l’âme des martyrs de la liberté, de l’indépendance et de l’unité nationale et à leur tête feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, implorant le Très-Haut d’assister Amir Al Mouminine, SM le Roi Mohammed VI et de combler le Souverain en la personne de SAR le prince héritier Moulay El Hassan et de l’ensemble des membres de la Famille royale.

 

 

Commentaires