Célébration à Casablanca du 55ème anniversaire de la sûreté nationale

Célébration à Casablanca du 55ème anniversaire de la sûreté nationale

273
0
PARTAGER

Lors de cette cérémonie, le préfet de police du Grand Casablanca, Mustapha Mouzouni, a souligné que le terrorisme, sous toutes ses formes, ne peut terroriser les marocains, réitérant la détermination des agents de la sûreté nationale à lutter contre le terrorisme.

Le taux de criminalité dans la région a chuté de 9,14 pc grâce aux efforts et aux sacrifices des éléments de la police, précisant que cette baisse a concerné les crimes violents tels les vols avec arme blanche sur les lieux publics, a ajouté M. Mouzouni.

Il a mis en exergue la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure le corps de la police, rappelant que le Souverain avait apposé Son sceau chérifien sur le Dahir relatif à la direction générale de la sûreté nationale et le statut du personnel de la sûreté nationale, ce qui a permis l’amélioration des conditions matérielles des agents de ce corps avec la hausse conséquente des salaires.

M. Mouzouni a aussi mis en relief la création de la Fondation Mohammed VI des oeuvres sociales pour le personnel de la sûreté nationale.

Au niveau de la région du Grand Casablanca, la création en 2010 par la DGSN de deux nouveaux districts de police à Aïn Chok et Moulay Rachid et d’un commissariat de circonscription dans la province de Médiouna a ainsi amélioré le niveau de maintien de l’ordre public dans l’espace géographique de la région, a ajouté le préfet.

La DGSN va mettre sur pied une école de police à Nouaceur ainsi que d’autres arrondissements de police dans la région, a-t-il indiqué.

Lors de cette cérémonie, le wali de la région du grand Casablanca, Mohamed Halab, a remis des wissams décernés par SM le Roi Mohammed VI à des officiers de la sûreté nationale.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de MM Chafik Benkirane, président du conseil de la région, Mohamed Sajid, président du conseil de la ville et du Colonel major Said Jouhari, commandant de la place d’armes.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires