Célébration à Oujda de la journée nationale de l’architecte

Célébration à Oujda de la journée nationale de l’architecte

326
0
PARTAGER

La célébration de cette journée se veut un moment fort pour commémorer le 25ème anniversaire du discours que feu SM Hassan II avait prononcé devant les représentants des architectes, le 14 janvier 1986.

Des architectes marocains, des représentants du secteur de l’immobilier et de l’urbanisme, ainsi plusieurs personnalités politiques et de la société civile seront présents à cette manifestation qui sera précédée par la tenue, le 13 janvier, de la réunion de l’Union maghrébine des architectes, indique un communiqué du Conseil national de l’Ordre national des architectes.

Outre la signature de conventions de partenariat et une cérémonie d’hommages, les travaux de ce rendez-vous annuel seront marqués par une conférence autour du thème « la qualité urbaine et attractivité des villes » et des panels sur « la mise à niveau urbaine et grands projets structurants » et « régénération et identité urbaine des villes ».

Par ailleurs, un atelier de formation axé sur « la réglementation thermique du bâtiment » et une rencontre entre les architectes de la région de l’Oriental et le conseil national sont prévus pour la journée du 15 janvier, ajoute le communiqué.

 

Commentaires