Célébration à Oujda du 55ème anniversaire de la sûreté nationale

Célébration à Oujda du 55ème anniversaire de la sûreté nationale

220
0
PARTAGER

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, M. Abdelfettah El Houmam, et de plusieurs personnalités civiles et militaires, a constitué une occasion pour souligner les efforts déployés et les sacrifices consentis par le corps de la police pour la préservation de l’ordre public et la sécurité des personnes et des biens dans le strict respect de la primauté de la loi.

Le préfet de police, M. Abdellah Bellahfid, a mis en exergue la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure la famille de la sûreté nationale et l’intérêt qu’accorde le Souverain à l’amélioration des conditions sociales, morales, matérielles et professionnelles de cette institution.

Il a également rappelé la création de la Fondation Mohammed VI des oeuvres sociales pour les fonctionnaires de la Sûreté nationale, les efforts déployés pour la modernisation de l’action de la Direction générale de la sûreté nationale et la qualification de ses ressources humaines, et la promulgation du dahir portant statut du personnel de la sûreté nationale.

Plusieurs fonctionnaires de la sûreté nationale ont été décorés de Ouissams royaux lors de cette cérémonie, qui a été marquée aussi par la présentation du bilan réalisé, durant l’année 2010 et les quatre premiers mois de 2011, par les services de la police au niveau de la région de l’Oriental.

Quelque 26.363 affaires ont été enregistrées durant cette période, dont 20.950 ont été élucidées, soit un taux de réussite globale de 75,59 pc, a indiqué M. Bellahfid, précisant que 27.145 personnes ont été traduites en justice.

Les efforts de lutte contre le trafic de stupéfiants ont abouti notamment à la saisie de 12,8 tonnes de chira, 4.121 comprimés psychotropes et 2,34 kg de cocaïne et près de 500 grammes d’héroïne, a-t-il ajouté, notant que les services de police ont démantelé aussi durant cette même période plusieurs bandes criminelles et saisi d’importantes quantités de carburants de contrebande.

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires