Célébration de la fête du Trône à saint dominigue

Célébration de la fête du Trône à saint dominigue

186
0
PARTAGER

Le gouvernement dominicain a été représenté à cette réception par le ministre du Travail, M. Max Puig, et par la vice-ministre des Affaires Etrangères, Mme. Sarah Guemes, indique un communiqué de l’ambassade parvenu à MAP-Mexico.

Ont également assisté à la réception quelque 350 personnalités, dont des membres des parlements dominicain et centraméricain (Parlacen), des représentants de l’armée et de la police dominicaines, des universitaires, des hommes d’affaires, des journalistes, des membres du corps diplomatique accrédité à Saint-Domingue et plusieurs membres de la communauté marocaine établie en République Dominicaine.

Etaient présents également les consuls honoraires du Maroc à Caracas, Saint-Domingue et Saint-Lucie.

A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en République Dominicaine, M. Ibrahim Hussein Moussa, a remis au Consul honoraire du Royaume à Saint-Lucie, M. Maher Chriki, le Wissam alaouite de l’ordre d’officier, a ajouté la même source.

En marge des célébrations de la fête du Trône, l’ambassadeur du Maroc a multiplié les interventions dans les universités et les médias locaux pour faire connaître les atouts socio-économiques et culturels du Royaume et les réalisations accomplies au cours des dernières années.

M. Moussa a notamment donné une conférence à l’Université Catholique de Saint-Domingue, une des plus anciennes et prestigieuses institutions d’enseignement supérieur dans ce pays, sur « le Maroc dans le processus géopolitique actuel et la nouvelle constitution marocaine ».

Le diplomate marocain a aussi accordé deux entretiens à la chaîne de télévision satellitaire locale « Teleradio America » et à la radio « Emisora Zol ».

Dans ces différentes interventions, l’ambassadeur du Maroc a mis l’accent sur le climat de liberté et de sécurité qui règne dans le Royaume et sur le train de réformes engagées depuis plus d’une décennie par le Souverain et couronnée par l’adoption début juillet dernier d’une nouvelle constitution.

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires