Célébration de la FT à Conakry : Des officiels guinéens saluent les...

Célébration de la FT à Conakry : Des officiels guinéens saluent les réformes politiques engagées au Maroc

165
0
PARTAGER

Cette réception offerte par l’ambassadeur du Maroc en Guinée, M. Mohamed Lasfar, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités guinéennes notamment des milieux politique, gouvernemental et des affaires ainsi que des représentants de la société civile.

Parmi ces personnalités figurent notamment M. Souleymane Cissé, Ministre du Plan, représentant le Gouvernement, et d’autres ministres et membres du cabinet présidentiel, ainsi que de l’ancien Premier Ministre de transition, M. Jean Marie Doré, indique un communiqué de l’ambassade.

A cette occasion, M. Lasfar a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en exergue l’évolution politique, économique et sociale que connaît le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, évoquant dans ce sens l’adoption d’une nouvelle constitution qui vient couronner le vaste chantier de réformes initié par le Souverain depuis son accession au Trône de ses glorieux ancêtres.

Il a de même exalté les relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Maroc et la Guinée, marquées du sceau de la fraternité et de la confiance mutuelle.

Pour sa part, M. Souleymane Cissé, a tenu à exprimer, au nom du Président de la République de Guinée, ses vives félicitations et celles du Gouvernement guinéen à l’occasion de la fête du Trône. « La commémoration de cette glorieuse journée de la Fête du Trône revêt pour le vaillant peuple marocain une importance capitale car, elle traduit fidèlement l’amour et le profond respect de son attachement à son Roi », a-t-il dit.

 

Evoquant la conjoncture actuelle dans le monde arabe, M. Cissé a indiqué que « grâce au génie créateur, à l’esprit de sacrifice et au sens de l’histoire de son peuple, ainsi qu’à la capacité d’anticipation des autorités, fondée sur la sauvegarde des intérêts supérieures de la nation, le Maroc a su se doter rapidement d’une nouvelle constitution qui l’a mis à l’abri de ces remous sociaux aux conséquences imprévisibles ».

 

Et de saluer « le courage et la bravoure du peuple frère du Maroc pour la préservation de la stabilité politique et sociale, gage du développement harmonieux et équilibré de tout pays ».

 

Il a, en outre, rappelé l’intérêt que la Guinée porte à ses relations avec le Maroc et s’est dit « assuré que ces relations sont appelées à se développer davantage au bénéfice de nos deux peuples, sous l’impulsion des Chefs d’Etat des deux pays ».

 

M. Cissé a également prié l’ambassadeur de transmettre à SM le Roi les sentiments d’estime et de haute considération du chef d’Etat, Alpha Condé.

 

Par ailleurs, les représentants de la communauté marocaine en Guinée, ont prié, quant à eux, l’Ambassadeur de transmettre à SM le Roi l’expression de leur fidélité et leur indéfectible attachement au Trône Alaouite, ainsi que leur disponibilité à adhérer pleinement à la grande marche pour le développement que le Souverain mène dans le cade de l’édification d’une société solidaire dans un Maroc moderne et démocratique.

 

 

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires