Célébration de la semaine nationale du Croissant-Rouge marocain

Célébration de la semaine nationale du Croissant-Rouge marocain

171
0
PARTAGER

La célébration de cette semaine nationale dont le coup d’envoi sera donné par la diffusion dimanche 8 mai du discours de SAR la Princesse Lalla Malika, présidente du CRM, la journée mondiale du mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, comprend des campagnes de dépistage des maladies oculaires et de la malvoyance chez les enfants ainsi que le traitement chirurgical de la cataracte au profit de patients démunis.

La cérémonie officielle de la célébration de la semaine du CRM sera présidée mardi 11 mai à la Bibliothèque Nationale par SAR la Princesse Lalla Malika.

Lors de cette cérémonie, il sera procédé à la distribution de fauteuils roulants à des personnes à mobilité réduite, de lunettes de correction au profit des écoliers et des appareils de glycémie au profit des personnes nécessiteuses atteintes de diabète.

Il sera également procédé à l’organisation d’une opération de dépistage de déficience visuelle au profit des écoliers de Rabat, à la remise de diplômes aux lauréats de la 1ère promotion de l’Ecole d’infirmières du Croissant-Rouge Marocain de Tétouan (promotion2008-2010) et des clés d’ambulances à certains comités du Croissant-Rouge.

Au programme figurent également la présentation du bilan d’activités pour l’année 2010 du CRM et des axes du plan stratégique2011-2015 en plus de la signature d’une convention entre le Croissant-Rouge Marocain et la Croix-Rouge française relative aux Instituts de formation des infirmiers et des infirmières.

Au terme de cette cérémonie, une réception sera offerte par SAR la Princesse Lalla Malika au Palais des Hôtes en l’honneur des invités.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires