Centre de formation et d’insertion des jeunes de Yaâcoub El Mansour: Hommage...

Centre de formation et d’insertion des jeunes de Yaâcoub El Mansour: Hommage à Mohamed Taghia « Waladi »

484
0
PARTAGER

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Hassan Essabar, président de l’Association Amal Al Mansour pour la solidarité et le développement (AAMSD), gestionnaire du centre, a indiqué qu’à travers cet hommage, l’AAMSD ambitionne d’attirer l’attention des acteurs associatifs et des responsables sportifs quant aux précieux services rendus par Mohamed Taghia au football local et la promotion de cette discipline populaire à l’échelle nationale.

Le surnom de « Waladi », qui lui a été attribué par les enfants du quartier Yaâcoub El Mansour, tire son origine du fait que Taghia est un grand éducateur, a ajouté M. Essabar.

Des témoignages retraçant le parcours exceptionnel et le rôle majeur de « Waladi » dans la détection de jeunes talents qui ont brillé ensuite au plan national, ont été livrés par des acteurs sportifs et du monde de la presse dont celui émouvant de l’ancien joueur international marocain, Hassan Akesbi, président de l’association des anciens joueurs du FUS Rabat.

Cette soirée s’est déroulée en présence de plusieurs anciens joueurs et internationaux ainsi que des responsables associatifs.

Agé de 54 ans, Mohamed Taghia est un spécialiste bénévole de la prospection des talents. Il a contribué à détecter de grands footballeurs dont le défenseur du Standard de Liège, Abdelfatah Boukhris, vainqueur de la Coupe de la CAF-2010 avec le FUS de Rabat et Adam Neffati, vainqueur du championnat arabe des moins de 18 ans avec la sélection nationale.

La 4è édition (3-28 août) du tournoi de Ramadan des quartiers de Rabat de football, qui a pris fin dimanche, a été remportée par l’équipe « Noujoum Waladi » du quartier Al Ahbass en battant en finale l’équipe de l’association sporting Riad représentant le quartier Hay Riad sur le score de 3 buts à 2.

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires